Caroline, la créatrice

La créatrice

Caroline Dulac Urrutibehety, à la fois Basque de sang et femme du Monde dans le cœur. Après des études internationales de marketing, je débute une carrière dans la grande distribution en Espagne dans le groupe ALCAMPO pendant 10 ans... Puis l'amour me mène en Inde où je m’envole pour de magnifiques années vers ce pays qui va me réveiller et m’émerveiller au mélange des cultures, des couleurs, de l'abondance et de la simplicité. Ma rencontre avec Vijendra et Mahima va continuer ma métamorphose...

En 2003, je rejoins le bien connu groupe suédois, IKEA, comme responsable textile en Inde. Je me spécialise dans la recherche de nouveaux partenaires et matériaux en Asie du sud et dans la responsabilisation sociale et environnementale. De fil en aiguille, je suis amenée à pour au cœur du développement produits et design d’IKEA au siège d’Älmhult en Suède, où je rencontre mon amie Inma Bermudez, designer chez Ikea avec qui nous travaillerons ensemble par la suite sur les premières collections Pottias.

L'envie de me rapprocher de ma famille et de mes racines, la rage pour lutter à ma petite échelle pour la préservation de la planète et pour davantage de solidarité dans ce monde, me décident à revenir m’installer dans ma terre natale au Pays Basque et en 2013 Pottias, fruit de mes rencontres, expériences et valeurs voit le jour.

PEOPLE, PLANETE, PRODUCT.